Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

18 janvier 2006

Dans deux pays

Puerto Iguazú, Argentine

Le matin, je m’assure que tout est ok pour les parents. Ils embarquent dans une auto taxi et ils traverseront la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Nous descendons tous prendre le petit déjeuner. Nous nous sommes faits tout un programme : faire les visas pour le Brésil, trouver une cabaña ou une autre chambre plus sympathique pour les parents et visiter Puerto Iguazú (la ville).
Après à peine une heure, nous avions nos passeports avec les visas nécessaires. Nous pensions que la cabaña serait plus dur à trouver mais sans trop d’effort nous avons déniché quelque chose de bien. Nous nous sommes ensuite baladés dans la ville. Je me suis achetée des gougounes (pour les plages qui s’en viennent), du maté (espèce de thé beaucoup bu en Argentine) et Hugues un couteau de gauchos. Nous sommes satisfait de notre journée et entrons faire la sieste à l’hôtel en après-midi. Les parents reviennent, très heureux de leur journée au Brésil, vers 17h. Pendant le souper, tout le monde raconte leur belle journée.