Une famille de Québécois part 1 an pour découvrir l'Amérique centrale et l'Amérique du sud en Westfalia.

13 octobre 2005

Les îles Uros

Puno, Pérou

Le ciel est d'un bleu superbe. La dame du stationnement est très curieuse et vient frapper à notre porte pour nous dire "buenos dias" et nous devons prétendre avoir froid pour pouvoir refermer poliment et retrouver notre intimité. Nous partons vers le port à pied. Nous espérons aller aux îles Uros, ce n'est pas long que plusieurs personnes nous proposent des bateaux pour les îles Taquile, Amantani et Uros. Nous avons amplement le choix. Des "collectivos" se rendre à Uros, nous optons pour cette formule très économique. Les îles Uros sont des îles flottantes fabriquées à partir de roseaux. Les gens y vivent isolés. La tranquilité qui y règne m'a beaucoup plu, l'ambiance est agréable. Nous avons l'impression de marcher sur un gros "jello". Sur ces îles flottantes nous retrouvons des maisons mais aussi une école, une église et des observatoires. Les gens se déplacent en bateau fait de roseaux. Ces bateaux peuvent transporter facilement toute une famille pendant environ 8 mois avant de pourir. Nous nous sommes ainsi baladés sur trois îles. Les gens vivent beaucoup du tourisme et échangent les poissons pêchés pour des denrées alimentaires avec les gens de Puno. Sur le bateau, il n'y avait que nous de "gringos", nous avons fait la connaissance d'un couple qui venait de Tacna. Rencontre sympathique. Retour au port vers 12h30. Tout à côté du stationnement et du port, il y a un gros autobus vert avec 42 espèces d'oiseaux empaillés que l'on retrouvent au lac Titicaca. Intéressant. Nous avons aussi appris que les savoureuses truites que l'on pêche dans le lac Titicaca viennent du Canada! Après un super bon dîner au centre de Puno, nous passons un peu de temps sur Internet, nous avons beaucoup de photos à graver. Nous allons ensuite prndre un café pour nous réchauffer. Je ne suis pas un grande amatrice de café mais quand il fait froid, ça fait du bien!
Nous avons du mal à se trouver un resto pour souper, nous avons l'impression qu'ils offrent tous le même menu, nous nous retrouvons à un petit resto rempli de péruviens (locaux). Amical et bon. Retour en taxi au stationnement.

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Hey, you have a great blog here! I will certainly pay another visit to your blog ! I have a cholesterol medication articles site. It covers a good deal that relates to cholesterol medication articles matters. If you have the chance, kindly come and check it out.

mercredi, octobre 19, 2005 1:26:00 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Home